VOL•UP•2

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SCARLETT YANG Translated by Juliette Jordan

Curator Lacey Wint

Where are you from? 

 Hong Kong / London, UK

How did you get into design? 

I have been passionate about visual and performance art since I was very young, and I think design as a profession is a good balance between pure imagination and its social inquiries. 

How would you describe your style as a designer? 

Tactile, emotional although theory-based.

Photo Credit: Scarlett Yang

Who or what inspires your work?

   Observation on my surroundings, for example, the subtle changes in movement or states of an object.

What excites you about fashion? 

The idea of fashion spectacle, that textiles and accessories perform themselves on the playground of a human body.

If you could dress anyone in the world, who would it be and why?  

It would be Motoko Kusanagi, a fictional  Japanese Anime character from Ghost In The Shell, she only exists on the digital medium and as a cyborg, she has no defined gender. I would definitely love to dress gender fluid "bodies", to celebrate the beauty unaffected by traditional gender norms.

Photo Credit: Scarlett Yang

If you could change anything about the fashion industry, what would it be and why? 

First, creating automated sewing machines to help garment labourers (from underprivileged economic backgrounds) to have a chance to pursue something less repetitive.

Where do you see fashion going as a result of our current times?

Hopefully, digital fashion will become more and more relevant to the fashion industry to reduce material and labour wastes during production.

How important is sustainable/ethically made fashion and where does that fit in terms of your own design process?

I think it IS time we rethink new design and fabrication approaches for fashion products as the existing fashion system visibly needs an upgrade to keep up our current reality. For my approach, I research into other industries and investigate how existing sustainable design case studies can be implemented in fashion. I integrate technological methods into my background in studying traditional womenswear, such as biotechnology for innovative materials, digital fabrication (3D printing) for making and virtual reality for showroom presentation.

Photo Credit: Scarlett Yang

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Curator Lacey Wint

Translator Juliette Jordan

D'où venez-vous ?

Hong Kong et Londres, Royaume-Uni

Comment en êtes-vous arrivé à travailler dans le design ?

Je suis passionnée par les arts visuels et les arts du spectacles depuis mon plus jeune âge, et je pense que le design en tant que profession est un bon équilibre entre l'imagination pure et le questionnement sur notre société.

Comment décririez-vous votre style en tant que designer ? 

Tactile, émotionnel bien que basé sur la théorie.

Qu’est-ce qui inspire votre travail ?

L'observation de mon environnement, par exemple les changements subtils de mouvement ou d'état d'un objet.

Qu'est-ce qui vous passionne dans la mode ?

L'idée du spectacle de la mode, le fait que les textiles et les accessoires se produisent sur le terrain de jeu du corps humain.

Si vous pouviez habiller n'importe qui dans le monde, qui serait-ce et pourquoi ?

Ce serait Motoko Kusanagi, un personnage fictif d'anime japonais tiré de Ghost In The Shell, qui n'existe que sur support numérique et qui, en tant que cyborg, n'a pas de genre défini. J'aimerais vraiment habiller des “corps” fluides, pour célébrer la beauté qui n'est pas affectée par les normes de genre traditionnelles.

 Si vous pouviez changer quelque chose dans l'industrie de la mode, qu’est-ce que ce serait et pourquoi ?

Tout d'abord, créer des machines à coudre automatisées pour aider les ouvriers de la confection (issus de milieux économiques défavorisés) à avoir une chance de faire quelque chose de moins répétitif.

Comment voyez-vous l'évolution de la mode à notre époque ?

J'espère que la mode numérique deviendra de plus en plus pertinente pour l'industrie de la mode afin de réduire les déchets de matériaux et de main-d'œuvre lors de la production.

Quelle est l'importance de la mode durable/éthique et quelle est sa place dans votre propre processus de création ?

Je pense qu'il est temps de repenser de nouvelles approches de conception et de fabrication pour les produits de la mode, car le système actuel de la mode a visiblement besoin d'être modernisé pour rester en phase avec notre réalité actuelle. Pour mon approche, j'effectue des recherches dans d'autres secteurs et j'étudie comment les études de cas existantes en matière de conception durable peuvent être mises en œuvre dans le domaine de la mode. J'intègre des méthodes technologiques à mon expérience de l'étude des vêtements féminins traditionnels, telles que la biotechnologie pour les matériaux innovants, la fabrication numérique (impression 3D) pour la confection et la réalité virtuelle pour la présentation dans les salles d'exposition.